L’entretien en fin de saison

28 septembre 2023

Le début de l’automne est souvent clément et nous donne envie de profiter encore un peu de quelques baignades. Encore faut-il s’assurer que la température de la piscine s’y prête. A la fin de l’automne, on ne parle plus de baignades mais de préparation à l’hivernage, et là encore, quelques consignes sont à suivre.

Conseils d’entretien de la piscine en fin de saison
Chaque saison nécessite un entretien de la piscine qui lui est propre. L’automne, avec ses températures mitigées, y passe aussi afin de garder une piscine saine en toute saison.

En automne, il est nécessaire de nettoyer davantage sa piscine car quelques feuilles s’y inviteront certainement. C’est pourquoi la surface doit être quotidiennement nettoyée et le balai-aspirateur régulièrement passé, sinon vous pouvez choisir des appareils automatiques de traitement de l’eau pour être tranquille.

Nettoyer sa piscine est important en automne mais le rythme sera moins soutenu qu’en période estivale. Le traitement et le temps de filtration doivent être réduits car l’utilisation de la piscine sera probablement moins fréquente, ce qui induira moins de pollution. Au lieu de traiter la piscine toutes les semaines, on pourra se contenter de la traiter tous les 15 jours en vérifiant le taux de pH et de chlore.